Mint-E Health Laboratories : Z-Flora
Les Bénéfices de TRICATIONE pour la santé osseuse et dentaire
Pour lire l'article complet : cliquez-ici
Résumé de l'article :
Les bienfaits de TRICATIONE pour la santé osseuse et dentaire
TRICATIONE, un complément alimentaire développé par les Laboratoires Le Stum, est reconnu depuis plus de 30 ans pour son efficacité de la santé osseuse et articulaire. Ce produit pionnier dans la reminéralisation osseuse a fait l'objet de nombreuses études scientifiques démontrant son efficacité.
Composition et mode d'action :
TRICATIONE contient plusieurs ingrédients actifs agissant en synergie :
- Silice soluble naturellement chélatée à des flavonoïdes et des minéraux
- Extrait minéral d'eau de mer
- Huile d'avocat bio
- Vitamine D3 d'origine végétale
La silice joue un rôle central dans le métabolisme du tissu conjonenant dans la formation de la matrice extracellulaire. Les bioflavonoïdes ont une action antioxydante et protègent le collagène. L'huile d'avocat régule l'inflammation et améliore l'assimilation des actifs. Le magnésium marin favorise la synthèse des protéines. La vitamine D3 augmente l'absorption du calcium et stimule l'activité des ostéoblastes.
Bénéfices démontrés :
Plusieurs études ont mis en évidence les effets positifs de TRICATIONE :
Stimulation du métabolisme osseux : augmentation de la synthèse de collagène et de protéines de la matrice osseuse.
1. Favorisation de la minéralisation osseuse : meilleure fixation du calcium dans l'os et réduction de sa perte.
2. Stimulation de l'activité des ostéoblastes : augmentation du nombre et de la capacité de minéralisation des cellules formant l'os.
3. Réduction des marqueurs de résorption osseuse et augmentation des marqueurs de formation osseuse.
4. Accélération de la consolidation osseuse en cas de fracture.5. Amélioration des résultats en implantologie dentaire : meilleure osté implants et cicatrisation gingivale.
En conclusion, TRICATIONE apparaît comme une solution naturelle efficace pour soutenir la santé osseuse et dentaire, avec des bénéfices démontrés tant au niveau de la prévention que dans la prise en charge de diverses pathologies ostéo-articulaires et dentaires.
Z-Flora : un symbiotique naturel
Notre intestin abrite plus de 100 000 milliards de microorganismes sans lesquels nous ne pourrions pas vivre
– Notre corps comptant 10 000 milliards de cellules, nous pouvons dire que nous sommes 10% humains et 90% bactériens. Nous sommes en fait un vrai écosystème
– La surface de contact avec le monde extérieur (l’intérieur des intestins) est de plus de 300 m2 soit la surface d’un terrain de tennis
– Le muqueuse intestinale est très fine : une seule rangée de cellules !
– Notre flore bactérienne est aussi notre barrière contre les agents pathogènes. On appelle cela « la résistance à la colonisation »
– La très grande majorité de notre flore est bénéfique quand le terrain est sain mais une infime partie peut devenir pathogène lorsque le terrain se dégrade (antibiotiques, stress, alimentation, médicaments, …)
– Notre flore intestinale réalise la grande majorité du travail de digestion. Nous n’avons que peu d’enzymes digestives (17) alors que la flore en met plus de 55000 à notre service
– Le processus de digestion est très complexe et demande l’intervention de plusieurs souches qui vont changer le bol alimentaire en compost pour qu’une souche crée finalement un produit assimilable par notre intestin.
– Les probiotiques ont plusieurs classes : des probiotiques « engrais » , ce sont des souches ou ferments lactiques qui font fermenter le bol alimentaire afin de créer un compost, des probiotiques « jardinier » qui vont créer des nutriments à partir de ce compost, prêt pour l’absorption par l’intestin. L’un n’est rien sans l’autre
– Les dernières recherches du Dr Mercola et du Dr Kirchnan ont montré la grande efficacité de mélanger des probiotiques « engrais » et les probiotiques « jardiniers » afin d’avoir une muqueuse saine
– La grande majorité des hormones est fabriquée par notre flore intestinale (90% par exemple des hormones thyroïdiennes ou de la sérotonine)
– Les probiotiques viennent de la terre et sont souvent déjà présent sur l’aliment ingéré (poussière)
– Les probiotiques bénéfiques sont TOUS passés naturellement par la douche gastrique et ont été ingérés dans le bol alimentaire. Le passage par l’estomac est en quelque sorte un examen de passage.
– Avoir la plus grande variété de souches est plus importante que d’avoir plusieurs milliards d’individus de 5 ou 10 souches.
– L’alimentation moderne est aseptisée, la prise de Z-Flora PENDANT les repas, rend la nourriture vivante.
Retrouvez l’article complet ici
0 commentaires