50 ans ! C’est l’âge où de nombreux changements physiologiques s’installent dans notre corps. Notre bouche ne passe pas au travers de cette métamorphose.
Afin de traverser cette période sans y laisser trop de plumes, un suivi intégratif, alliant prévention bucco-dentaire et prise en charge fonctionnelle, sera la clé de la santé.
Lait de Jument et Ménopause : Inflammation liée à l’âge
L’inflamm’aging associé à l’affaiblissement immunitaire et le déséquilibre du microbiote intestinal sont les premiers désordres métaboliques qui s’installent en silence. Puis arrivent la fatigue chronique, les troubles digestifs, l’altération de la peau et la sècheresse des muqueuses. Les investigations révèlent des carences en micronutriments, une diminution de la masse musculaire et osseuse.
Au niveau buccal, l’état parodontal s’aggrave :
-
-
-
-
- Soit par une alvéolyse horizontale modérée sans inflammation sur des gencives saines
- Soit par une aggravation fulgurante d’une maladie parodontale déjà présente et non stabilisée
- Soit par une alvéolyse horizontale modérée sans inflammation sur des gencives saines
-
-
-
Lait de jument lyophilisé Jum’Vital
Le lait de jument est une source naturelle de nutriments essentiels, riches et biodisponibles.
Sa composition en protéines nobles et en acides aminés essentiels lui permet de soutenir la masse musculaire. La présence de lactoferrine, de lysozyme et d’immunoglobulines renforcent naturellement l’immunité.
La présence d’oméga 3 et d’aides gras essentiels donne au lait de jument un profil lipidique équilibré qui une action anti-inflammatoire douce.
La richesse en vitamine B, C et en minéraux biodisponibles assurent tonus et vitalité. De plus, sa haute digestibilité en fait une alternative pour les intolérants au lait de vache.
Toutes ces actions ont un impact direct sur l’inflammation, l’immunité et l’apport de micronutriments essentiels, donc un impact majeur sur la santé parodontale.
Lait de jument fermenté Pur’Koumiss
Le lait de jument fermenté est une source de probiotiques et postbiotiques essentiels.
La présence de post biotiques module le microbiote et régule l’immunité, en parallèle de la présence de probiotiques équilibre le microbiote intestinal.
Le lait de jument fermenté contient des acides organiques, des bactériocines et des peptides bioactifs qui ont un effet eubiotique sur le microbiote intestinal sain. Il améliore la digestion, le transit et l’assimilation nutritionnelle. Il apporte des actifs à effets métaboliques et anti-inflammatoires.
Il soutient le cerveau via l’axe intestin-cerveau (mémoire, humeur) et contribue à l’équilibre du système nerveux et de l’immunité, tout en réduisant les états inflammatoires chroniques.
Lait de Jument et Ménopause : Le duo Jum’vital et Pur’Koumiss
Utilisés ensemble, ils forment une cure revitalisante complète, idéale pour répondre aux besoins spécifiques après 50 ans : Digestion plus efficace, immunité renforcée, meilleure assimilation nutritionnelle, énergie retrouvée, confort articulaire, humeur stabilisée et renforce le bien-être général.
Le Pur’Koumiss est associé à diverses plantes lui conférant des actions plus spécifiques.
Pour les douleurs articulaires : Pur’curcuma Koumiss
Pour les femmes post ménopause : Pur’Ortie Koumiss
Pour un meilleur sommeil et confort urinaire : Pur’Cherry Koumiss
Pour l’immunité fragilisée : Pur’Echinacea Koumiss
Pour un meilleur transit intestinal : Pur’chicorée Koumiss
Pur’Koumiss et maladie parodontale
Les plus avantageux pour les personnes ayant une maladie parodontale serait le Pur’Curcuma Koumiss et le Pur’Ortie Koumiss.
Le Pur’Curcuma Koumiss est idéal en début de traitement parodontal afin d’aider à diminuer l’inflammation et favoriser la cicatrisation des gencives. Il agit sur la dysbiose intestinale et apporte un soutien aux fonctions du foie.
Le Pur’Ortie Koumiss, quant à lui, renforce l’absorption minérale et en particulier celle du fer et des vitamines. Il trouve sa place en fin de traitement parodontal lorsque l’os a besoin de se régénérer et de se consolider. Il soutient les organismes dévitalisés ou anémiés qui manquent de force.
Pour la maladie parodontale, la combinaison Pur’Ortie Koumiss (ou Pur’Curcuma Koumiss) et jum’Vital est la cure préconisée. Deux gélules de chaque deux fois par jour, le matin à jeun et le soir au coucher, cure de trois semaines.
Faire une pause une semaine, puis refaire trois semaines, en début et en fin de traitement parodontalj. Les gélules du soir peuvent être ouvertes et déposées sous la langue au moment du coucher.
Lait de Jument et Ménopause : Bien vivre avec toutes ses dents après 50 ans
-
-
-
-
- Alimentation anti-inflammatoire bien mastiquée (riche en fibres, fruits, légumes, oméga3)
- Activité physique régulière (marche, natation, yoga)
- Sommeil de qualité en respirant par le nez (7 à 8h par nuit)
- Stimulation cognitive (lecture, mémoire, échanges)
- Lien social et émotions positives
- Alimentation anti-inflammatoire bien mastiquée (riche en fibres, fruits, légumes, oméga3)
-
-
-
Commentaires récents