Douleurs buccofaciales et vaccin COVID
Dentistes : Des douleurs inexpliquées, la perte de dents et des problèmes osseux peuvent être liés au vaccin COVID-19
SANTÉ BUCCO-DENTAIRE, Carly Mayberry
23 avril 2023
Avant que la propriétaire d’entreprise et mère occupée Alana Parker ne ressente de fortes douleurs buccales et un gonflement du visage après avoir reçu le vaccin COVID-19 de Pfizer en 2021, elle avait une bonne santé dentaire sans jamais avoir autant de carie.
Lorsque ses symptômes ont progressé et qu’un ulcère s’est développé au point où l’os faisait saillie, lui faisant perdre de gros fragments de sa mâchoire, Parker savait qu’elle avait de sérieux problèmes.
« Je les suppliais d’arracher ma dent, mais il n’y avait aucun signe de carie », a déclaré Parker à Epoch Times, notant qu’elle faisait des allers-retours entre un dentiste et un endodontiste essayant de déterminer ce qui n’allait pas.
Ce n’est que lorsque Parker a trouvé le Dr Amy Hartsfield, spécialiste de la douleur orofaciale et de la médecine dentaire du sommeil en Alabama, qu’elle a senti qu’elle était sur la voie de la guérison.
Hartsfield, dentiste en cabinet privé à Homewood, en Alabama, a obtenu sa spécialisation de l’American Board of Orofacial Pain et de l’American Board of Dental Sleep Medicine après avoir pratiqué la dentisterie générale pendant 14 ans.
Parker n’est pas le seul patient qu’elle a vu avec de graves problèmes de douleur faciale. Depuis le déploiement des vaccins, Hartsfield a constaté une augmentation exponentielle du nombre de patients souffrant de douleurs neurovasculaires et myofaciales à la tête et au visage, notamment des maux de tête, des maux de dents non causés par la dent, une ostéonécrose de la mâchoire, des problèmes de sommeil, des acouphènes et des affections auto-immunes buccales et faciales. .
« J’ai vu des patients sans antécédents de problèmes de santé qui ont des dents parfaitement saines et ont maintenant des syndromes douloureux associés à ces dents saines », a-t-elle déclaré. Ces types de blessures affectent à la fois les nerfs et les vaisseaux sanguins.
Problèmes dentaires et COVID-19
Dans ses recherches, Hartsfield a découvert un éventail de problèmes de santé que la protéine de pointe du vaccin COVID-19 peut causer , dont beaucoup sont liés à l’immunité et aux micro caillots sanguins .
Elle a également découvert que c’était la première fois que le polyéthylène glycol (PEG) était utilisé dans un vaccin. L’utilisation du PEG est devenue de plus en plus controversée car elle peut provoquer un certain nombre de réactions immunologiques graves , y compris l’anaphylaxie, qui peut mettre la vie en danger.
Il a été démontré que le vaccin traverse la barrière hémato-encéphalique , circule dans la circulation sanguine et a été trouvé dans la plupart des organes , tous avec un potentiel de conséquences graves pour la santé.
Étant donné que l’approvisionnement en sang est important pour toutes les zones du corps, y compris les os, les micro-caillots peuvent avoir un effet néfaste sur la santé des os.
Micro-caillots et perte osseuse orofaciale
Il y a de minuscules capillaires qui alimentent l’os, et avec des micro-caillots se produisant dans la zone orofaciale, vous allez commencer à perdre de la densité osseuse, a expliqué Hartsfield.
Cheryl Alverson, 79 ans, est venue à Hartsfield après s’être fait extraire toutes ses dents inférieures en raison d’une infection récurrente massive qui a causé une perte osseuse importante.
Hartsfield a immédiatement ordonné plusieurs tests sanguins, dont plusieurs spécifiquement liés à la coagulation du sang.
« Ils ont montré que j’avais des micro-caillots dans tout mon corps », a déclaré Alverson.
Hartsfield a expliqué que les micro-caillots peuvent interférer avec la cicatrisation osseuse après les extractions. Ce qui s’est passé avec Alverson ne se produit généralement que chez les patients qui ont pris des médicaments contre l’ostéoporose ou qui ont subi une radiothérapie, ce qui ne s’appliquait pas à Alverson.
Alverson avait reçu les vaccins Moderna COVID-19 et une injection de rappel ultérieure avant le début de ses problèmes, et elle n’avait pas été infectée par le virus COVID-19 avant de voir Hartsfield.
Elle avait de bonnes dents mais avait spontanément des douleurs à la mâchoire inférieure gauche. Des éclats – des morceaux de sa mandibule – se sont détachés de son tissu gingival, a-t-elle déclaré.
Le cas de Parker a commencé quelques mois seulement après avoir reçu le vaccin COVID-19.
Avec Parker, il y avait une « mort de l’os », a déclaré Hartsfield.
Les analyses de sang de Parker ont montré une inflammation extrême dans plusieurs systèmes corporels, avec quatre dents mobiles et pas assez d’énergie pour conduire une voiture. Hartsfield a constitué une équipe autour d’elle de cinq spécialistes et l’a mise sous un protocole de médicaments et de vitamines pour soutenir son rétablissement.
Les micro-caillots interfèrent non seulement avec la santé des os, mais peuvent également affecter les nerfs, qui dépendent également des capillaires pour leur survie. Sans apport sanguin adéquat aux nerfs, eux aussi développeront des problèmes, a déclaré Hartsfield.
Une augmentation de la douleur faciale
Le Dr John Collier, endodontiste basé à Birmingham, en Alabama, a déclaré à Epoch Times qu’il avait vu « une quantité incroyable de douleurs faciales croissantes » au cours des deux dernières années.
Il réfère ses patients à Hartsfield s’il détermine que la douleur n’est pas causée par la dent du patient.
J’ai eu un patient avec une douleur faciale énorme, des implants et une allergie aux implants, a déclaré Collier. Hartsfield est le « détective qui passe par toutes les couches de ce qui cause cela », a-t-il déclaré.
Bien que Collier ne puisse pas dire si les conditions de ses patients ont été causées ou non par le vaccin COVID-19, il est convaincu que le stress de la pandémie et l’environnement politique toxique du pays sont des facteurs contributifs.
« Il y a beaucoup de serrements et de grincements et beaucoup de douleurs musculaires », a-t-il déclaré.
De même, le chirurgien buccal Dr Doug Denson de Birmingham, Alabama, qui a également envoyé des patients souffrant de douleurs faciales à Hartsfield, a déclaré qu’il était impossible de dire avec certitude s’il s’agissait de COVID ou du vaccin provoquant les symptômes qu’il a vus.
« À mon avis, la corrélation n’est pas toujours égale à la causalité… encore une fois, il y a eu des symptômes étranges depuis le début de la pandémie. Il est tout simplement impossible de dire le mécanisme exact ou la cause », a-t-il déclaré.
Pourtant, Denson a noté la hausse des symptômes de douleur inexplicables dans une partie importante de la population touchée par le COVID immédiatement après le début de la pandémie, en particulier la névralgie du trijumeau, qui est une douleur faciale soudaine et intense.
Hartsfield a également constaté une augmentation de la neuropathie du nerf trijumeau, ainsi que des problèmes majeurs liés à l’inflammation et aux tempêtes de cytokines.
Augmentation de l’inflammation et des tempêtes de cytokines
Les cytokines elles-mêmes sont de petites protéines libérées par les cellules du corps, y compris celles du système immunitaire où elles coordonnent la réponse du corps pour combattre les infections et déclencher l’inflammation.
Hartsfield n’est pas le seul praticien à avoir noté une escalade des anomalies inflammatoires et des tempêtes de cytokines depuis le début du COVID-19 et des vaccins COVID-19.
Denson a également vu un nombre accru de patients de tous âges différents souffrant d’inflammation de la langue et de réponses hyper-inflammatoires, y compris l’ostéomyélite, une infection de la mâchoire très difficile à traiter car l’apport sanguin à la mâchoire n’est pas important.
Ces maladies seraient généralement observées chez les personnes âgées plutôt que dans une population plus jeune et en bonne santé.
Le Dr Liz Kivus, une parodontiste exerçant en Alabama, a déclaré à Epoch Times qu’elle avait également constaté une augmentation marquée des symptômes inflammatoires tels que l’inflammation gingivale, depuis le COVID-19 et les vaccins associés.
Kivus a en outre noté une augmentation du lichen plan, une affection inflammatoire de la peau et des muqueuses qui se traduit souvent par une éruption cutanée avec démangeaisons pouvant affecter diverses zones du corps, notamment la bouche, les bras, les jambes, le tronc, les ongles et le cuir chevelu.
Nous le voyons lorsque le système immunitaire des patients est en panne, a déclaré Kivus. Des patients ont même dit : « Je suis trop mal à l’aise pour me brosser les dents et manger.
Après avoir vu tant de patients avec des problèmes inexpliqués depuis la pandémie et lorsque les vaccins COVID ont été publiés, Hartsfield pense qu’il est important de prendre en compte le statut vaccinal d’un patient.
Examen du statut vaccinal
« Je dois dépister ces personnes pour voir si elles ont été vaccinées, quand et combien de fois, puis je vois si je peux les traiter », a déclaré Hartsfield.
La plupart des praticiens ne demandent pas quand le patient a eu le COVID ou quand le patient a eu ses vaccins, a-t-elle déclaré.
Hartsfield a attribué certaines de ses connaissances comme provenant de médecins de soins intensifs très médiatisés qui ont été « annulés » pendant la pandémie, y compris la Front Line COVID-19 Critical Care Alliance .
Elle a également étudié les informations publiées par la dénonciatrice du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel Theresa Long, MD, MPH, médecin en médecine aérospatiale et chirurgienne de l’air de la brigade de l’armée, qui a signalé les diagnostics inhabituels et les tendances alarmantes après l’introduction des vaccinations contre le COVID-19.
« Lorsque vous demandez à l’ensemble de la population d’avoir un vaccin obligatoire qui a plus d’effets secondaires que tout autre vaccin de l’histoire figurant dans le système de notification des événements indésirables des vaccins des données des Centers for Disease Control and Prevention, vous verrez certainement des blessures », a déclaré Hartsfield.
Elle a noté que certains patients et praticiens ne se demandent pas si les maux du patient peuvent avoir résulté du vaccin COVID, tandis que d’autres viennent dans son bureau en sachant que leurs problèmes de santé sont directement liés à la prise du vaccin.
C’est vraiment triste, dit-elle. Je viens d’avoir un homme de 25 ans dans mon bureau déclarant qu’il a été gazéïfié par un certain nombre de praticiens lorsqu’il a mentionné que sa pression à la tête et à l’oreille avait commencé quelques jours après avoir pris le vaccin, a déclaré Hartsfield. Il hésitait à me dire qu’il pensait que ses problèmes de santé étaient dus aux vaccins parce que d’autres prestataires l’avaient pris pour un fou.
Parker, qui à ce jour a encore une protéine C-réactive élevée et des douleurs et un gonflement oro-facial, a attribué ses symptômes à un court-circuit du système immunitaire et à des micro-caillots.
« Je souffre d’une maladie chronique depuis près d’un an et, malheureusement, mes deux filles de 12 ans m’ont vu malade encore et encore. Je pense que cela a été alarmant pour elles », a déclaré Parker.
« Je déteste que nous n’ayons pas pu en parler ouvertement parce que j’avais les ressources et la liberté de recevoir un traitement », a déclaré Parker. « Je ne peux pas imaginer les gens qui n’ont pas les ressources pour se traiter. »
En tant que journaliste et écrivain chevronnée, Carly a couvert les mondes du divertissement et des médias numériques ainsi que les nouvelles politiques locales et nationales et les histoires de voyage et d’intérêt humain. Elle a écrit pour Forbes et The Hollywood Reporter. Plus récemment, elle a été rédactrice pour Newsweek couvrant les histoires de culture annulée ainsi que la religion et l’éducation.
Sources :
Traduction en français
Bonjour, j’ai des problèmes d’inflammation buccale , langue, intérieure de la bouche, les lèvres , les yeux qui pleurent et l’impression de respirer du souffre depuis le mois de novembre. Après mûre réflexion j’ai fais allusion au vaccin du covid ( 5 eme dose) que j’ai eu en novembre. Est ce que des personnes on le même problème. Merci