Neutraliser les métaux en bouche

par | 19 Mai 2021 | Actualités, Articles | 0 commentaires

Quelle position avoir avec tous ces métaux que nos patients ont dans leur bouche : amalgames, nickel-chrome, laiton, chrome-cobalt, or, titane. Nos patients nous posent de plus en plus de questions à leur sujet. Certains sont en questionnements, d’autres arrivent déjà avec un avis bien tranché.

Comment évaluer cette toxicité et les conséquences sur la santé du patient à qui on devrait prouver le lien de cause à effet avant d’intervenir ?

Mais en réalité, seul le retrait du métal incriminé, pourrait nous donner la preuve de sa toxicité pour cette personne, car bien sûr le même métal n’aura aucun effet pathologique chez une autre personne. C’est le terrain qui détermine la tolérance. Notre corps tolère beaucoup de choses mais ne supporte pas tout. A force de tolérer, le terrain s’affaiblit et un jour il ne tolère plus et c’est là que les symptômes apparaissent.

Avant de décider d’enlever une prothèse, sous prétexte qu’il y a une intolérance au métal, on a intérêt d’être sûr de notre coup ! On aimerait bien avoir un test fiable, reproductible qui serait convaincant autant pour le patient que pour nous.

Nous avons à notre disposition la kinésiologie, les tests musculaires, le test au pouls, la neuralthérapie. Ces pratiques demandent une formation et de l’expérience.

On peut aussi utiliser un ampèremètre, qui en indiquant une différence de potentiel importante entre la surface du métal et les tissus buccaux, orientera notre diagnostic vers telle ou telle dent.

Une fois le diagnostic fait, il se peut aussi que le patient n’ait pas les moyens de changer ses obturations, ni maintenant, ni plus tard. Alors j’ai découvert un produit naturel qui pourrait rendre de grands services à tes patients souffrant de poly métallisme en bouche.

Aurélien Fromm est Masseur-Kinésithérapeute. Son expérience en posturologie lui a permis d’observer les effets quotidiens des métaux buccaux sur le tonus corporel et postural. En effet, les champs électriques bucco interfèrent avec l’activité électrique corporelle, ce qui génère une perte tonique constante, affaiblissant l’activité métabolique du corps humain et laissant apparaître principalement des douleurs chroniques des bras, des mains, des cervicales de type micro-traumatiques et/ou arthrosique, mais le reste du corps n’est pas épargné. Après quelques temps de recherche et d’expérimentation, il a mis au point le spray buccal Neutral’ion ayant pour fonction de neutraliser instantanément l’effet négatif des métaux buccaux sur le tonus corporel.

Sur le versant musculo-squelettique, la clinique témoigne d’un effet immédiat de gain de force quantifiable et quantifié, et un gain de mobilités du mouvement (épaules, rotations cervicales, coudes) ainsi que d’un effet différé (+ /- 3 semaines) sur la diminution de la sensation de fatigue chronique et de la disparition de certaines lésions micro-traumatiques (tendinopathies) ou inflammations chroniques (douleurs arthrosiques).

L’hypothèse physiopathologique à ce jour valable semble être que l’altération du champ électrique corporel par la présence de métaux buccaux occasionnerait une perte de capacité tonique à l’origine de pathologies micro-traumatiques. La levée de ce frein permettrait l’accès direct de l’individu à son tonus et la restitution immédiate de la capacité d’auto-cicatrisation. Il est bien entendu raisonnable de ne pas attribuer toutes les

pathologies à cette cause, mais de lui accorder un crédit certain pour gagner en efficacité de soin.

Dans ce sens, la présence de soins dentaires à base de métaux pourra être plus facilement intégrée grâce à l’utilisation complémentaire du spray buccal Neutral’ion.

Le Neutral’ion est composé essentiellement de coriandre et de vitamine C. Il peut être utilisé directement au cabinet pour évaluer son action sur le ressenti du patient et ensuite le prescrire à raison de 1 pulvérisation 3x par jour, après chaque repas dans une bouche propre. L’effet de 1 pulvérisation dure +/- 7heures. Il n’existe aucune contre-indication d’utilisation ou de limite d’âge.

Se pose ici la question de l’intégrité électrique du corps sur les différents systèmes neurologiques, immunologiques, vasculaire, et autres.

Voilà de quoi méditer !

Le spray buccal Neutral’ion est disponible sur https://neutral-ion.com/#ae18

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *