ALVEOLITE – Apport de l’approche naturelle et globale
EN PREVENTION
Activez la création du caillot avec le laser Nd Yap LOKKI (D= puis G+)
Homéopathie :
- Arnica D10 Weleda, agit sur l’effet du traumatisme, aide à la formation du caillot.
- Ruta D10 Weleda, cicatrise l’os,
- Staphysagria D10 Weleda, cicatrise la gencive,
2 granules de chaque toutes les 2 heures après l’intervention pendant 48 heures puis matin et soir les 6 jours suivants.
Évoquer avec le patient la symbolique de la dent avant son extraction afin qu’il puisse mettre du sens sur ce qui lui arrive, et qu’il accompagne en conscience cet acte traumatisant.
LA MEDECINE ANTHROPOSOPHIQUE LOCALEMENT
- Anesthésier l’alvéole
- Injecter dans le vestibule en regard de l’alvéole une ampoule de 1 ml de la formule n°720 Weleda, (crotalus horridus D20 ; lachesis mutus D12 ; naja tripudians D10, vipera torva D30 ; aa) pour stimuler le saignement.
- Cureter l’alvéole, la faire saigner puis la remplir du cerat n° 528 du laboratoire Weleda (benzoe 14,2 %, Ol. aeth. lavendulae 14,2 %, Ol. aeth rosmarins 14,2 %. Excipient q.s.p.) action antalgique, hémostatique et cicatrisante.
L’HOMEOPATHIE PAR VOIE GENERALE
- Mercurius solubilis 7CH si la douleur réveille la nuit à 3 heures : 3 granules, le soir au coucher et au moment du réveil,
- Arsenicum album 7CH si la douleur réveille la nuit et se calme avec une boisson chaude : 3 granules, le soir au coucher et au moment du réveil,
- Silicea 5CH si suppuration chronique avec douleur modérée : 3 granules deux fois par jour.
LES HUILES ESSENTIELLES LOCALEMENT
Complexe d’huiles essentielles cicatrisantes, anti-infectieuses et antalgiques (centella asiatica, lavandula angustifolia, rosmarinus, thymus vulgaris, cupressus, cinnamonium cassia, aniba rosaedora, helicrysum italicum),
1 spray à appliquer directement sur la muqueuse douloureuse, 5 à 7 fois par jour, garder en bouche 1mn, avaler ou recracher en fonction de la tolérance stomacale.
A commander à la pharmacie des Landes au 01 39 52 28 83
SYMBOLIQUE DENTAIRE
L’apparition d’une alvéolite est le signe d’une mémoire émotionnelle qui est restée dans l’alvéole de la dent. Il faut faire le lien avec l’émotion spécifique de la dent.
- L’alvéolite sèche quand on garde sa colère et qu’on s’empêche toute émotion. S’autoriser à pleurer, accélèrera la cicatrisation de l’alvéolite.
- L’alvéolite suppurée quand les non-dits sont associés au ressassement de sentiments négatifs. Verbaliser, lâcher-prise, se libérer des remords et des regrets aidera à la cicatrisation.
Extrait du livre du Docteur Catherine ROSSI, « Protocoles d’énergétique dentaire à l’usage du chirurgien dentiste » disponible sur http://naturebiodental.com espace réservé aux chirurgiens-dentistes
0 commentaires