Les champs énergétiques

par | 28 Juil 2022 | Articles | 0 commentaires

LES BEST OF DU CONGRES ODENTH

Par le Dr Catherine ROSSI 

LES CHAMPS ENERGETIQUES

Résumé de la conférence du Professeur Konstantin KOROTKOV

Professeur de physique à l’université de Saint Petersbourg, le Professeur Konstantin KOROTKOV a présenté ses travaux de recherche sur la démonstration scientifique de la présence d’un champ énergétique autour du corps humain. 

Ces travaux sont basés sur la médecine énergétique quantique, trouvant des applications dans les champs magnétiques, la thérapie par la lumière, les sons et la musicothérapie.

Depuis le 18ème siècle avec les travaux de Nicolas TESLA, de nombreux chercheurs ont travaillé sur la mise en évidence de halos de lumière, d’énergie, autour des corps vivants humain, animaux et végétaux. La méthode de la photographie KIRLIAN est la plus connue. 

En 1995, l’équipe du Pr KOROTKOV a réussi à transférer cette photo KIRLIAN sous forme d’une image informatique appelée GDV. Ils ont créé une machine appelée BIO-WELL qui est capable d’analyser et interpréter cette enveloppe corporelle énergétique. Au niveau scientifique, c’est une réelle avancée car les résultats sont reproductibles.

Le diagnostic du BIO-WELL permet de définir le niveau de stress, le niveau d’énergie et la balance gauche/droite du cerveau. Grâce à ces images et informations, on est capable de repérer les perturbations du corps avant même qu’elles atteignent la matière. Cette machine quantique permet d’évaluer tous les systèmes du corps, le système nerveux et tous les organes. 

On peut même mesurer les niveaux d’énergie en fonction des différentes émotions reçues, en fonctions de l’influence de sons, de musique, de couleurs ou de champs électromagnétiques. 

Par exemple, on observe une destruction quasi complète de l’aura d’une personne après 15 minutes d’utilisation de son téléphone portable. 

On constate également qu’une inflammation augmente l’aura. L’énergie dans la zone inflammatoire cicatricielle monte dans un premier temps, mais baisse quelques jours après. 

Les informations recueillies avec le BIO-WELL ont même permis de prédire mathématiquement la probabilité d’apparition de cancer du colon. La machine détecte les premières perturbations énergétiques autour de l’organe avant que la moindre cellule de l’organe ne soit anormale. Cet appareil pourrait selon les chercheurs remplacer bien avantageusement la coloscopie. 

Des tests ont été faits également sur l’objectivation de l’harmonisation de l’aura après une séance d’ostéopathie. Des études ont montré également une modification de l’aura après les soins dentaires. Cela permettrait donc de savoir si nos soins sont iatrogènes à plus ou moins long terme.

Ces chercheurs ont également testé l’énergie du thérapeute qui se modifie au cours de la journée. Ce serait une application intéressante dans la prévention des brun-out. 

Cet appareil a également permis de mettre en évidence les bénéfices de la méditation sur l’énergie des personnes méditant. En milieu scolaire, 536 enfants ont été étudiés, et il a été constaté que 50% des enfants avaient un niveau d’énergie inférieur à la normale, ce qui fait de grandes prédispositions aux maladies. 

En Russie, les champions olympiques, utilisent tous le BIO-WELL pour améliorer leurs performances. Ainsi parallèlement à leur entrainement physique, ils travaillent sur l’augmentation de leur niveau d’énergie, par la psychologie et le mental. 

Pendant toute la période des Jeux, le BIO-WELL leur permet de rester vigilent à leur niveau d’énergie. Les résultats relevés par la machine, les alertent bien avant qu’ils le ressentent. On peut même grâce au BIO-WELL étudier quelle technique est la plus efficace pour remonter le plus vite le niveau d’énergie. Chaque personne, en l’occurrence ici chaque athlète a sa technique : Respiration, méditation, phrases de motivation, cris, musique, chant …

 

L’équipe du Professeur KOROTKOV a également pu démontrer l’influence de la musique sur l’environnement. Ils se sont ainsi rendu compte que la musique classique augmentait l’énergie des auditeurs mais diminuait celle des musiciens et diminuait drastiquement celle du chef d’orchestre !

 

Les recherches ont aussi montré que les énergies des personnes amoureuses se synchronisent. La télépathie a été également matérialisée avec cette technique. Une personne envoie à distance une émotion à une autre personne qui peut être à l’autre bout du monde et on voit son aura se modifier en fonction de l’émotion envoyée !

On comprend ainsi comment on peut aider ou  diminuer une personne uniquement par ce qu’on pense d’elle, sans avoir un seul mot à dire !

Dans la lignée des travaux de Massaru Emoto,  avec qui il était ami, le Professeur KOROTKOV a travaillé sur la vibration de l’eau qui se modifie en fonction de l’intention qui lui est envoyée. 

Par la suite, le Pr KOROTKOV a étudié les zones de la Terre ayant un haut niveau d’énergie. Il a constaté que les personnes vivant dans ces régions avaient également un niveau d’énergie très élevée. Ces lieux sont d’ailleurs choisis par les chamanes pour augmenter les pouvoirs de leurs rituels. 

 

Le Professeur KOROTKOV a fait également beaucoup d’expérience avec Lynne Mc Taggart (le champ ; la science de l’intention) et écrit de nombreux livres (The energy of space ;  Energy of consciousness). 

                                     

Retrouvez nous au prochain congrès Odenth : programme et inscription sur www.odenth.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.