Sels de Schüssler potion miracle

par | 12 Juin 2021 | Actualités, Articles | 0 commentaires

Les sels de Schüssler ont été créés par Wilhelm Schüssler, médecin homéopathe allemand qui affirmait, il y a près de 150 ans, qu’une mauvaise santé était due à un déséquilibre d’un ou plusieurs des douze sels cellulaires vitaux du corps.

D’après ses recherches, ce déséquilibre peut être rétabli grâce à des minidoses homéopathiques de ces sels à basse dilution (3 DH et 6 DH), chaque type de sel s’adressant à une partie du corps bien particulière.

La structure et le fonctionnement du corps dépendent de l’équilibre de ces constituants qui sont fournis dans la nature par les substances végétales, minérales et animales. Ces sels sont aujourd’hui utilisés pour traiter les affections aiguës et chroniques d’origine virale, bactérienne ou fongique car ils stimulent le mécanisme de défense du corps.

Les 12 sels biochimiques de Schüssler

Leurs composants biochimiques de base sont :

· Calcacéra Fluorica, un composant de la peau, des tissus conjonctifs, de l’émail des dents, des articulations et des os.

· Calcacéra Phosphorica, un composant de tous les tissus du corps, en particulier les dents et les os.

· Calcacéra Sulfurica, un composant de la vésicule biliaire et du foie.

· Ferrum Phosphoricum, un composant de toutes les parties du corps, et en particulier des globules rouges.

· Kalium Muriaticum, un composant de toutes les parties du corps, principalement des tissus conjonctifs.

· Kalium Phosphoricum, un composant du cerveau, des nerfs, des muscles, du sang, et des fluides corporels.

· Kalium Sulphiricum, un composant de la peau et des muscles.

· Magnésia Phosphorica un composant des muscles, des cellules sanguines, de tous les tissus nerveux, des os et des dents.

· Natrum Muriaticum, un composant de tous les fluides et tissus.

· Natrum Phosphoricum, un composant des cellules sanguines, des muscles, des cellules nerveuses et cérébrales, des fluides corporels.

· Natrum Sulfuricum, un composant du liquide extracellulaire.

· Silicéa, un composant de la peau, des cheveux et des ongles, des muscles, des nerfs, des glandes, et des tissus conjonctifs.

 

Un savant mélange Ces sels sont avant tout un savant mélange de biochimie, d’homéopathie et même d’astrologie !

Schüssler émet l’hypothèse que les tissus sont malades parce que les cellules qui les constituent ne contiennent plus dans les proportions requises les substances minérales qui entrent dans leur constitution. Il dit : « Pas d’os sans calcaire, pas de sang sans fer, pas de cartilage sans silice, ni de salive sans chlorure de potassium »

 

De l’hypothèse à la thérapeutique

Les éléments organiques et les substances minérales associés favorisent le bon fonctionnement des tissus et l’équilibre intracellulaire. S’il y a rupture de cet équilibre par carence ou par tout autre mécanisme, la maladie apparaît. Le Dr Schüssler base sa technique sur la biochimie.

Il reconnait cependant que toutes les maladies ne viennent pas de carences mais peuvent contribuer à un déséquilibre. Il comprend alors l’importance de l’homéopathie par son utilisation et sa dynamisation.

 

Tropisme des sels de Schüssler

Cette micro-minéralo-thérapie biodynamisée permet de rétablir un équilibre au sein des cellules afin de relancer les processus d’auto-réparation et d’auto-guérison. Chaque sel a un tropisme spécifique sur un organe, une fonction, un métabolisme ou un symptôme.

 

1. CALCAREA FLUORICUM (fluorure de calcium) : Tropisme dents

2. CALCAREA PHOSPHORICUM (phosphate de calcium) : Tropisme osseux / déminéralisation, tissus

3. FERUM PHOSPHORICUM (Phosphate de fer) : Tropisme inflammatoire et sang /anémie, fièvre, grippe

4. KALI CHLORATUM (chlorate de potassium) : Tropisme anti-infectieux et antiseptique /peau, sommeil

5. KALI PHOSPHORICUM (phosphate de potassium) Tropisme cerveau / anxiété, troubles de la mémoire, fatigues, crampes

6. KALI SULFURICUM (sulfate de potassium) Tropisme peau, sang, cerveau /Le complexe du potassium

7. MAGNESIA PHOSPHORICUM (phosphate de magnésium) Tropisme antispasmodique, musculaire et nerveux / spasmes, crampes, migraines, douleurs

8. NATRUM MURIATICUM (chlorure de sodium) Tropisme général / Poussée dentaire et hyper salivation du nourrisson

9. NATRUM PHOSPHORICUM (phosphate de sodium) Tropisme détoxifiant et éliminateur / troubles hépatiques et calculs

10. NATRUM SULFURICUM (sulfate de sodium) Tropisme éliminateur et détoxifiant / Favorise l’élimination des émonctoires

11. SILICEA (silice) : Tropisme de la peau, les os et tissus

12. CALCAREA SULFURICUM (sulfate de calcium) Tropisme pour la sphère ORL, la peau, le foie et la vessie / Infections prolongées.

 

Les Sels et les signes du zodiaque

Tous les sels sont associés aux 12 signes du zodiaques mais de par la complexité de l’astrologie il est intéressant de faire un travail de recherche approfondi.

Voici quelques pistes :

Bélier : KALI PHOSPHORICUM (Il régit le système nerveux) Taureau : NATRUM SULFURICUM (Difficulté d’éliminer donc tendance à accumuler) Gémeaux : KALI CHLORATUM (Associé aux poumons) Cancer : CALCAREA FLUORICUM (Associé à la protection) Lion : MAGNESIA PHOSPHORICUM (Le lion est rattaché au cœur) Vierge : KALI SULFURICUM (De par sa pureté la vierge est en analogie avec le bon fonctionnement) Balance : NATRUM PHOSPHORICUM (Maintien de l’équilibre l’acido-basique, la balance est associée à l’équilibre) Scorpion : CALCAREA SULFURICUM (le Scorpion est le signe astrologique de l’élimination) Sagittaire : SILICEA (il s’épuise facilement en raison de son enthousiasme) Capricorne : CALCAREA PHOSPHORICUM (Il régit ce qui est dur et qui préfère rompre plutôt que de se plier) Verseau : NATRUM MURIATICUM ( liberté à l’image de l’eau) Poissons : FERUM PHOSPHORICUM ( Le fer est nécessaire pour fixer l’oxygène dans le sang. Il est associé au signe du Poissons, car ce dernier a toujours des difficultés à se fixer)

 

Conseils d’utilisation

Les sels de Schüssler se présentent sous différentes formes galéniques (cachets, triturations, gouttes) à mettre sous la langue pour une absorption optimale à distance des repas ou à jeun le matin.

Lorsque le traitement comporte différents sels, il est généralement recommandé de faire alterner d’un jour à l’autre les calciques et les potassiques.

Les sels biochimiques de Schüssler peuvent être administrés sans danger de manière préventive ou curative, ils ne comportent aucun risque et aucun effet secondaire. Ils sont parfaitement tolérés. Ils sont d’une grande aide dans la prévention des caries dentaires et la consolidation du métabolisme parodontal.

 

Je te souhaite une belle journée et je te dis à demain, naturellement !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *