Sélectionner une page

Anesthésiez, en toute sérénité

par | 10 Oct 2019 | Articles | 0 commentaires

Acte quotidien, avec plus ou moins d’effets secondaires, les anesthésies amènent nos patients dans toutes les phases tant émotionnelles et métaboliques. Pouvoir prévenir et intervenir de manière rapide et naturelle, autant pour augmenter leur efficacité que diminuer leurs effets secondaires, est une valeur ajourée à votre arsenal thérapeutique. 

AVANT D’INJECTER L’ANESTHESIQUE :

5 gouttes sous la langue d’élixir d’émeraude (Anti-stress, suite de choc émotionnel, peur des soins dentaires, angoisse) et d’élixir de baryte (Aide à l’assainissement général, accélère la prise de l’anesthésie, accélère son élimination).

MAITRISEZ LES MALAISES DUS A L’ANESTHESIQUE :

  • Malaise vagal

– MOSCHUS D6 en trituration. Mettre au plus vite une dosette de poudre, bien bombée sous la langue dès les premiers signes.

  • Accélération du rythme cardiaque

– Aconit D30 dilution mettre 3 gouttes sous la langue

– Formule n°834 Weleda injectable (Hyoscyamus niger D2 14%. Onopordon acanthium, D1 21% ; Primula officinalis, D1 21% ; Excipient qsp 100%)  injecter 1 amp en sous cutané au niveau de la taille.

  • Crise de tétanie

– Formule n° 593 Weleda en  trituration (Aragonite D2, Cuprum Metallicum D6, Magnésite D2, aa) mettre 1 dose directement sous la langue

– SP1  labo Sofibio (magnesium et vit B6) à donner en prévention  pendant toute la période des soins 3 gélules le matin.

  • Allergie ( urticaire ou oedème)

– APIS MELLIFICA D30 injectable Weleda, injectez à la base du cou en sous cutané 1ml

– APIS MELLIFICA D30 dilution Weleda 3 gouttes directement sous la langue, toutes les 10mn. En cas d’œdème de  Quincke, il s’arrête de gonfler, se stabilise et disparait petit à petit. (Si vous doutez, ayez une seringue de Soludécadron à portée de main…)

  • Certains patients nous disent que l’anesthésie dentaire leur provoque une « crise de foie »,

– piquer avant l’injection, les 2 points 4GI en acupuncture, situés sur le dos de la main entre le pouce et l’index

(main droite et gauche voir photo). 

– A la fin de l’intervention, enlever les aiguilles donner 5 granules de NUX VOMICA 5CH et de l’isopathique de votre anesthésique dilué en 200K. (fournir une carpule de l’anesthésique à la pharmacie qui fera fabriquer l’isothérapique auprès d’un laboratoire homéopathique).

– Elixir de baryte après la séance pour aider le drainage du foie : 5 gouttes à 18H la 1° semaine, 10 gouttes la 2° semaine, 15 gouttes la 3° semaine, 20 gouttes la 4° semaine et ainsi jusqu’à la fin du flacon. Attention, la prise de cet élixir ne se fait que 6 jours par semaine, donc par exemple tous les jours sauf le dimanche.

ANESTHESIQUE DE CONTACT : préparez un mélange à parties égales d’HE de girofle clou, HE de laurier noble et HE de Menthe poivrée. Appliquez avec une boulette de coton sur la muqueuse au niveau de la zone d’injection pendant 1mn avant de piquer. Avant un détartrage, on peut ajouter à ce mélange du gel de glycérine végétale (chez aromazone) et enduire les gencives pour diminuer la sensibilité au passage des ultra-sons, (agit en 5mn).

Extrait (amélioré) du livre du Dr Catherine ROSSI « Protocoles thérapeutiques d’énergétique dentaire à l’usage du chirurgien dentiste » disponible en ligne  www.naturebiodental-pro.com

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *